Conditions générales
dernières modifications du 20 mai 2023
précédentes modifications du 1er avril 2022
Quelques points à retenir :
- PMDS est l’abréviation de Paris Marais Dance School, marque qui regroupe la SAS Paris Marais Dance School Conservatoire et la formation professionnelle incluant le Cycle initial CHAD et le Cycle supérieur.
- Tous les cours sont enseignés en français, ou en anglais si besoin.
- Les cours d’éveil et d’initiation sont accessibles aux enfants de 4 à 7 ans, les cours de danse classiques sont accessibles à partir de l’âge de 8 ans. Les pointes peuvent être pratiquées par les filles à partir de 12 ans, ou un peu avant sur autorisation du professeur. Les cours de danse contemporaine accessibles à partir de l’âge de 8 ans, et 14 ans pour la technique Graham. Les cours avancés sont accessibles à partir de 15 ans et d’un niveau avancé.
- Un certificat médical est obligatoire chaque année pour tous les mineurs participant aux cours annuels.
- Toute personne participant aux cours certifie ne pas être médicalement jugée dispensable par un médecin qualifié. En cas de doute, les professeurs pourront exiger un certificat médical.
- Les professeurs se réservent éventuellement le droit de refuser toute personne qui ne correspondrait pas au niveau ou à l’image ou à l’éthique du cours et du groupe présent. Ils peuvent décider à tout moment d’exclure du cours une personne dont le comportement est susceptible de déranger le déroulement normal du cours.
- Le niveau des élèves dans chaque classe n’étant pas toujours homogène, le professeur adapte le niveau de chaque cours en fonction des élèves présents ; il peut adapter la difficulté des exercices en créant des groupes séparés. Les élèves acceptent que certains exercices ne soient pas adaptés à leur niveau.
- La méthode pédagogique de l’école incorpore la pratique de nombreuses corrections essentielles à l’obtention des bonnes postures. Les professeurs sont amenés à avoir des contacts physiques avec les étudiants, dans le respect des convenances, ce que les étudiants et leurs parents acceptent.
- Il est de la responsabilité de chaque élève et de ses parents, et non de PMDS, de souscrire une assurance individuelle accident.
- PMDS décline toute responsabilité sur les enfants mineurs en dehors des studios de danse où les enfants sont avec leur professeur. Il appartient aux parents d’évaluer leur degré de liberté ou de les faire accompagner jusqu’à chaque salle de cours.
- Quand un participant subit une blessure, il/elle doit le signaler immédiatement aux enseignants afin qu’ils puissent aider à déterminer ce qui est nécessaire pour une prise en charge immédiate (organiser ambulance, avertir sa famille …) ou adapter le programme du cours en cas de blessures mineures.
- La direction et les professeurs ne pourront être tenus responsables en cas de vol, de perte ainsi que pour tout préjudice matériel ou corporel causé ou subi par toutes personnes, y compris les invités ou accompagnateurs.
- Les participants aux cours doivent se changer uniquement dans les vestiaires, à l’exclusion de tout autre endroit.
- Les cours ne sont pas publics; aucun spectateur ne sera admis sans autorisation du professeur.
- Les parents et amis sont bienvenus pour assister aux présentations finales des stages.
- Les frais de dossier sont valables pour toute la saison de septembre à août.
- Pour s’inscrire aux cours et stages, il est indispensable de consulter d’abord la présentation des cours et stages sur le site Internet de l'école https://www.paris-marais-dance-school.org/.
- Les inscriptions aux cours et aux stages se font en ligne, avec paiements en ligne par prélèvements bancaires ou CB. Les paiements par Western Union, Moneygram, ou autres ne sont pas acceptés. Les chèques vacances ne sont pas acceptés.
- Tout stage commencé est dû, sans remboursement possible.
- En cas de force majeure (événement extérieur, imprévisible, irrésistible), provoquant une impossibilité de faire les cours ou un stage, l’école s'efforce d'assurer une solution de remplacement pour assurer la continuité des cours.
- Tout danseur et danseuse participant à un cours accepte que la direction ou toute personne habilitée par la direction (journaliste, photographe, cinéaste) puisse prendre des photos et vidéos pendant les cours et abandonne son droit à l’image. Toute personne qui ne souhaite pas accepter cette condition doit simplement le signaler au professeur avant le début du cours.